Les visites à ne pas rater à Marrakech !

06/04/2017

Marrakech est une ville magique voire même envoutante pour les voyageurs du monde entier. Il y a beaucoup de monuments et de choses à voir mais en quelques jours il est impossible de tout voir et de tout connaître des mystères de sa médina millénaire. Nous vous proposons une petite sélection des plus beaux lieux de la ville ocre à ne surtout pas rater lors de votre voyage !

L'un des plus beaux lieux de Marrakech à ne surtout pas manquer pour les voyageurs est l'incroyable Jardin Majorelle créé par le peintre Jacques Majorelle lui-même puis acquis par le créateur et couturier Yves Saint Laurent quelques temps plus tard. Ce lieu est une véritable oasis de verdure et de sérénité au cœur de Marrakech. Il est situé à quelques pas du centre-ville et de Bab Doukkala. Le petit plus est son café situé à l'intérieur pour déguster un délicieux petit thé à la menthe et quelques gourmandises !

Après cette visite, vous pouvez partir sur les traces des tanneurs de la ville en visitant les dernières tanneries de Marrakech. L'odeur est légèrement repoussante mais la beauté des couleurs vaut réellement le détour. Le quartier des tanneries est situé dans un charmant petit quartier typique de la médina. Vous pourrez découvrir les techniques de traitement et de coloration du cuir, les pigments naturels utilisés pour la coloration du cuir et en apprendre un peu plus sur l'un des métiers les plus anciens du Maroc !

Lors d'une de vos promenades au cœur de la médina, nous vous conseillons de faire une halte au Musée de Marrakech mais également dans l'un des plus beaux endroits de la médina, à la Fondation Dar Bellarj ou la fondation pour la protection de la culture marocaine pour découvrir les expositions des artistes d'ici et d'ailleurs mais aussi pour partager un moment convivial et dans la plus pure tradition marrakchie avec les femmes de l'association qui font un travail plus que formidable ! L'entrée est gratuite et ouverte à tous.

Pour finir, rendez-vous pour une visite et quelques clichés au Palais El Badii de la ville. Cet ancien palais du Sultan était l'un des plus fastueux et des plus riches du Maroc avec plus de 300 pièces et du mobilier luxueux aux XVIème et XVIIème siècles. Aujourd'hui, il ne reste que quelques vestiges et une cour plantée d'oliviers et d'orangers mais vous pourrez prendre de très jolies photos notamment au moment du coucher du soleil derrière les plantations ! De très nombreux festivals, concerts et spectacles comme le Marrakech du Rire ont lieu dans ces murs pour le plus grand plaisir du public. Une visite à savourer !